Echafaudage / travail en hauteur

Nos formations Echafaudage / travail en hauteur

Cette formation est régie par la réglementation R408, adoptée par le Comité technique national du bâtiment et des travaux publics (CTN B), le 10 juin 2004.
Elle annule et remplace la recommandation R 279, du 9 juillet 1986. Elle a pour but de favoriser une mise en oeuvre efficace des mesures législatives ou réglementaires concernant le montage, l’utilisation et le démontage des échafaudages de pied (sauf les échafaudages “tubulaires” à structure composée uniquement de tubes et colliers).

Une interrogation ?

Contactez-nous au 05.59.71.70.15

Montage / Démontage échafaudage roulant et fixe

Toute personne qui monte un échafaudage fixe et/ou roulant doit suivre un stage de montage – démontage. Ces étapes doivent être effectuées sous …

Lire la suite

Réception conformité

Si le monteur n’appartient pas à l’entreprise utilisatrice de l’échafaudage, il y a lieu d’établir un procès-verbal de réception écrit et contradictoire. Ce procès-verbal est établi

Lire la suite

Vérification journalière échafaudage roulant et fixe

Chaque opérateur travaillant sur échafaudage doit être capable de suivre les règles suivantes : accéder et circuler en sécurité sur l’échafaudage, respecter ..

Lire la suite

Travail en hauteur

Cette formation s’adresse à toute personne susceptible de travailler en hauteur.

Lire la suite

Port du harnais

Cette formation aux risques liés aux interventions en hauteur permet d’utiliser correctement les moyens de prévention adaptés

Formations complémentaires

  • le travail en hauteur en château d’eau
  • le travail en hauteur pour pyloniste
  • le travail sur cordes (travail sur grande hauteur)

Rejoignez-nous

Qualité certification