Contactez-nous

L’équipe du CEFIRC est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant vos interrogations et vos besoins en matière de SANTE SECURITE ET CONDITIONS AU TRAVAIL. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Coordonnées

Notre centre de mourenx

1 rue Pierre Angot

64150 Mourenx, France

05.59.71.70.15

contact@cefirc.com

NOUVELLE AQUITAINE

PAU

40 rue Ronsard

64000 Pau

05.59.98.44.28

contact@groupelfc.com

LA TESTE DE BUCH

949 av du parc des expositions

33260 La Teste de Buch

05.59.98.44.28

contact@groupelfc.com

Anglet

12 rue de l’industrie

64600 Anglet

05.59.98.44.28

contact@groupelfc.com

bordeaux

3 rue du golf

33700 Merignac

05.59.98.44.28

contact@groupelfc.com

ANGOULÊME

31 avenue du Maréchal Juin 

16000 Angoulême

05.16.70.37.69

contact@groupelfc.com

OCCITANIE

Toulouse

14 avenue de l’Europe

31520 Ramonville Saint Agne

05.62.25.50.00

contact@groupelfc.com

Pamiers

5 rue Clément Ader

09100 Pamiers

05.62.25.50.00

contact@groupelfc.com

carcassonne

50 route de Narbonne

11800 Trèbes

04.30.34.00.33

contact@groupelfc.com

Perpignan

3 Boulevard de Clairfont

66350 Toulouges

04.30.34.00.33

contact@groupelfc.com

albi

24 rue Evariste Galois

81000 Albi

05.63.47.07.95

contact@groupelfc.com

tarbes

Rue de Néouvielle

65420 Ibos

05.59.98.44.28

contact@groupelfc.com

RÉFÉRENT HANDICAP

Marc VERDIER

Directeur associé Groupe et directeur du CFA

06.85.18.92.85

marc.verdier@groupelfc.com

 

Hubert LAPEYRE

Directeur CEFIRC

05.16.70.37.69

hubert.lapeyre@groupelfc.com

 

 

LE HANDICAP AU CEFIRC

LE CEFIRC souhaite que les prestations proposées soient accessibles à tous.

L’organisme adopte la politique d’information, d’accueil et de suivi des personnes en situation de handicap suivante :

• Sur nos programmes et nos recueils de besoin, nous invitons les bénéficiaires à mentionner leur(s) situation(s) de handicap s’ils jugent qu’elle est susceptible de les freiner dans leur apprentissage

• Si cette information est mentionnée, une mise en relation est réalisée par le référent handicap, qui fait un état des lieux de la situation et propose une solution

• Proposition d’adaptation de la prestation

• Proposition de mise en relation avec un acteur du réseau handicap afin de trouver la solution la plus appropriée, si aucune solution d’adaptation n’est envisageable

 

A titre d’exemple (non exhaustif), voici les principaux éléments de compensation que nous pouvons mettre en œuvre en fonction de la situation de handicap :

Déficience auditive

• Sensibilisation et implication des formateurs et des autres stagiaires, si accord du stagiaire concerné

• Intervention d’aides humaines : interfaces et interprètes, preneurs de notes, soutiens pédagogiques…

• Supports écrits, schémas, dessins à intégrer systématiquement à la formation, qui sont vidéoprojetés et/ou transmis en amont

• Modification des consignes orales en consignes écrites sur ces mêmes supports, des signaux sonores en signaux lumineux ou vibratoires

• Equipements spécifiques : amplificateur, micro, choix de la salle (bonne isolation phonique et acoustique pour limiter le risque de résonnance), masque transparent…

 

Déficience visuelle

• Equipements spécifiques : lecteurs d’écran (ex : synthèse vocale) ; pour se déplacer, si le lieu de formation est à l’extérieur de l’entreprise, adaptation de l’environnement (éclairage et contrastes, alternances de tâches visuelles et non visuelles)

• Intervention d’aides humaines : preneurs de notes, soutiens pédagogiques, appui aux déplacements…

• Identification des personnes qui entrent dans la salle (physique ou visio), avant chaque prise de parole…

 

Maladies invalidantes/ Déficience psychique/intellectuelle

• Adaptation du rythme de la formation : allégement d’horaires, phases de repos, pause en cours de journée principalement pour ceux qui suivent un traitement médicamenteux

• Intervention d’intervenants externes/aides humaines : auxiliaires de vie, auxiliaire professionnel

• Adaptations matérielles, si le lien de formation est à l’extérieur de l’entreprise (souris tactile, siège…)

• Pédagogie adaptée : prendre le temps d’expliquer, de répéter, de vérifier que tout est compris

 

Concernant les formations en e-learning, notre plateforme LMS « Learn » est conforme aux dernières directives pour l’accessibilité du contenu Web (WCAG) du World Wide Web Consortium : WCAG 2.1 AA.

MENTIONS LEGALES

 La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION