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L’équipe du CEFIRC est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant vos interrogations et vos besoins en matière de SANTE SECURITE ET CONDITIONS AU TRAVAIL. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment.
Coordonnées
Notre centre de mourenx
1 rue Pierre Angot
64150 Mourenx, France
05.59.71.70.15
contact@cefirc.com
NOUVELLE AQUITAINE
PAU
40 rue Ronsard
64000 Pau
05.59.98.44.28
contact@groupelfc.com
LA TESTE DE BUCH
949 av du parc des expositions
33260 La Teste de Buch
05.59.98.44.28
contact@groupelfc.com
Anglet
12 rue de l’industrie
64600 Anglet
05.59.98.44.28
contact@groupelfc.com
bordeaux
3 rue du golf
33700 Merignac
05.59.98.44.28
contact@groupelfc.com
ANGOULÊME
31 avenue du Maréchal Juin
16000 Angoulême
05.16.70.37.69
contact@groupelfc.com
OCCITANIE
Toulouse
14 avenue de l’Europe
31520 Ramonville Saint Agne
05.62.25.50.00
contact@groupelfc.com
Pamiers
5 rue Clément Ader
09100 Pamiers
05.62.25.50.00
contact@groupelfc.com
carcassonne
50 route de Narbonne
11800 Trèbes
04.30.34.00.33
contact@groupelfc.com
Perpignan
3 Boulevard de Clairfont
66350 Toulouges
04.30.34.00.33
contact@groupelfc.com
albi
24 rue Evariste Galois
81000 Albi
05.63.47.07.95
contact@groupelfc.com
tarbes
Rue de Néouvielle
65420 Ibos
05.59.98.44.28
contact@groupelfc.com
RÉFÉRENT HANDICAP
Marc VERDIER
Directeur associé Groupe et directeur du CFA
06.85.18.92.85
Hubert LAPEYRE
Directeur CEFIRC
05.16.70.37.69
LE HANDICAP AU CEFIRC
LE CEFIRC souhaite que les prestations proposées soient accessibles à tous.
L’organisme adopte la politique d’information, d’accueil et de suivi des personnes en situation de handicap suivante :
• Sur nos programmes et nos recueils de besoin, nous invitons les bénéficiaires à mentionner leur(s) situation(s) de handicap s’ils jugent qu’elle est susceptible de les freiner dans leur apprentissage
• Si cette information est mentionnée, une mise en relation est réalisée par le référent handicap, qui fait un état des lieux de la situation et propose une solution
• Proposition d’adaptation de la prestation
• Proposition de mise en relation avec un acteur du réseau handicap afin de trouver la solution la plus appropriée, si aucune solution d’adaptation n’est envisageable
A titre d’exemple (non exhaustif), voici les principaux éléments de compensation que nous pouvons mettre en œuvre en fonction de la situation de handicap :
Déficience auditive
• Sensibilisation et implication des formateurs et des autres stagiaires, si accord du stagiaire concerné
• Intervention d’aides humaines : interfaces et interprètes, preneurs de notes, soutiens pédagogiques…
• Supports écrits, schémas, dessins à intégrer systématiquement à la formation, qui sont vidéoprojetés et/ou transmis en amont
• Modification des consignes orales en consignes écrites sur ces mêmes supports, des signaux sonores en signaux lumineux ou vibratoires
• Equipements spécifiques : amplificateur, micro, choix de la salle (bonne isolation phonique et acoustique pour limiter le risque de résonnance), masque transparent…
Déficience visuelle
• Equipements spécifiques : lecteurs d’écran (ex : synthèse vocale) ; pour se déplacer, si le lieu de formation est à l’extérieur de l’entreprise, adaptation de l’environnement (éclairage et contrastes, alternances de tâches visuelles et non visuelles)
• Intervention d’aides humaines : preneurs de notes, soutiens pédagogiques, appui aux déplacements…
• Identification des personnes qui entrent dans la salle (physique ou visio), avant chaque prise de parole…
Maladies invalidantes/ Déficience psychique/intellectuelle
• Adaptation du rythme de la formation : allégement d’horaires, phases de repos, pause en cours de journée principalement pour ceux qui suivent un traitement médicamenteux
• Intervention d’intervenants externes/aides humaines : auxiliaires de vie, auxiliaire professionnel
• Adaptations matérielles, si le lien de formation est à l’extérieur de l’entreprise (souris tactile, siège…)
• Pédagogie adaptée : prendre le temps d’expliquer, de répéter, de vérifier que tout est compris
Concernant les formations en e-learning, notre plateforme LMS « Learn » est conforme aux dernières directives pour l’accessibilité du contenu Web (WCAG) du World Wide Web Consortium : WCAG 2.1 AA.