HABILITATION ÉLECTRIQUE

Nos formations Habilitation électrique

Tout professionnel qui souhaite réaliser des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage doit être habilité, indique en substance le Code du travail (article R. 4544 9). L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’un travailleur placé sous son autorité à accomplir en sécurité vis-à-vis du risque électrique les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, la personne doit être formée.

Pour pouvoir être habilité, le personnel doit avoir reçu :

  • Une formation relative à la prévention des risques électriques
  • Les instructions nécessaires pour le rendre apte à veiller à sa propre sécurité et à celle du personnel qui est placé éventuellement sous ses ordres.
    – L’habilitation est matérialisée par un document établi par l’employeur et signé par celui-ci et par l’habilité.
    – La délivrance d’une habilitation par l’employeur ne dégage pas pour autant nécessairement la responsabilité de ce dernier. 

 Le choix du stage : 6 stages au choix ci-dessous :

 

Une interrogation ?

Contactez-nous au 05.59.71.70.15

Initiale - Non électricien - BO HOV

Le stagiaire va travailler dans une zone présentant des dangers électriques mais n’effectue aucun travaux d’électricien (peintres, agent de surface, agent de sécurité, …..).

Il vous faut choisir l’habilitation B0-H0V.

Initiale - Non électricien BS - BE manoeuvre

Le stagiaire bien que non électricien effectue des travaux simples en électricité comme remplacer une ampoule, réarmer une fois un disjoncteur etc…

Il vous faut choisir l’habilitation BS-BE manœuvre.

Recyclage - Non électricien

Une formation recyclage est recommandée à chaque changement de poste, de travail ou de matériel et au moins une fois tous les 3 ans.

Lire la suite

Initiale - Electricien - BT

Opérations électriques uniquement Basse Tension, vous intervenez en tant qu’exécutant, chargé de travaux, d’intervention ou de consignation

Il vous faut choisir selon votre travail l’habilitation B0-H0V-B1-B1V-B2-B2V-BR-BC

Initiale - Electricien - HT

Opérations électriques en Basse et Haute Tension, vous intervenez en tant qu’exécutant, chargé de travaux, d’intervention ou de consignation.

Prérequis : Stage BT

Il vous faut choisir selon votre activité les habilitations H1-+H1V-H2-H2V-HC

Recyclage - Electricien BT et/ou HT

Une formation recyclage est recommandée à chaque changement de poste, de travail ou de matériel et au moins une fois tous les 3 ans

 

Rejoignez-nous

Qualité certification