AIPR

Nos formations AIPR

Cette Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux, obligatoire depuis le 1 er janvier 2018, vise à réduire les éventuels risques et dommages sur les réseaux aériens ou enterrés qui peuvent survenir dans ces milieux.

NOUVEAU ! A compter du 1er janvier 2019, toute personne titulaire d’un CACES catégorie R389 – R386 – R372M doit aussi être titulaire de l’AIPR.

Une interrogation ?

Contactez-nous au 05.59.71.70.15

Préparation et examen AIPR concepteur

Cette formation s’adresse spécialement aux salariés ou agents de maître d’œuvre ou maître d’ouvrage intervenant en préparation ou suivi des projets de travaux.

Lire la suite

Préparation et examen AIPR encadrant

Chaque entreprise intervenant en préparation administrative et réalisation technique des travaux en tant que chef de chantier ou conducteur de travaux a pour …

Lire la suite

Préparation et examen AIPR opérateur

Tous les salariés intervenant directement à proximité des réseaux, soit en tant qu’opérateur d’engin*, soit dans le cadre de travaux urgents, doivent être titulaires …

Lire la suite

Test concepteur et encadrant

Le test est un QCM de 40 questions parmi un ensemble de 228 élaborées par un comité de pilotage national réunissant toutes les parties prenantes.

Lire la suite

Test opérateur

Le test est un QCM de 30 questions parmi un ensemble de 228 élaborées par un comité de pilotage national réunissant toutes les parties prenantes.

Lire la suite

Rejoignez-nous

Qualité certification