AIPR

Nos formations AIPR

L’AIPR, Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux, est obligatoire depuis le 1 er  janvier 2018. Elle vise à éviter les risques et dommages sur les réseaux aériens ou enterrés qui peuvent survenir lors d’un chantier à proximité.

3 types de population sont concernés

  • Les concepteurs
  • Les encadrants
  • Les opérateurs

Depuis le 1er janvier 2019, toute personne titulaire d’un CACES catégorie R489 – R486 – R482 doit aussi être titulaire de l’AIPR. L’AIPR est valable 5 ans. Il est obtenu après un contrôle de connaissances par QCM à l’issue de la formation

Préparation et examen AIPR concepteur
formation-preparateur-examen-aipr-concepteur-64-pau

Cette formation s’adresse à toute personne, maître d’œuvre, maître d’ouvrage ou exploitant intervenant en préparation ou suivi des projets de travaux.

Préparation et examen AIPR encadrant
formation-preparation-examen-aipr-encadrant-64-pau

Cette formation s’adresse à toute personne intervenant en préparation administrative et technique des travaux et destinée à encadrer des équipes ou à intervenir seule.

Préparation et examen AIPR opérateur
formation-preparation-examen-aipr-operateur-64-pau

Cette formation s’adresse à toute personne intervenant directement à proximité des réseaux, soit en tant qu’opérateur d’engin, soit dans le cadre de travaux urgents.

Test concepteur et encadrant
formation-test-operateur-64-pau

Le test est un QCM de 40 questions parmi un ensemble de 228 élaborées par un comité de pilotage national réunissant toutes les parties prenantes.

 Nous contacter par mail

   Ou au 05.59.71.70.15

Test opérateur encadrant
formation-AIPR-test-operateur-cefirc

Le test est un QCM de 30 questions parmi un ensemble de 228 élaborées par un comité de pilotage national réunissant toutes les parties prenantes.

 Nous contacter par mail

   Ou au 05.59.71.70.15

Une interrogation ?

Contactez-nous au 05.59.71.70.15

MENTIONS LEGALES