Le confinement touche à sa fin, le Cefirc se prépare à accueillir à nouveaux ses stagiaires dès lundi 11 mai. J- 4 avant de redémarrer avec une session Habilitation électrique où six stagiaires sont inscrits.
Rassuré quant à une reprise plus sereine que prévue, Hubert Lapeyre est confiant quant à la poursuite de l’activité au sein du centre de formation. Des mesures ont été mises en place pour accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions possibles.
Pour le personnel, les formateurs et les stagiaires, les protocoles de sécurité sont validés et bientôt en ligne. Ce jeudi 7 mai, aura lieu dans l’après-midi une répétition générale pour vérifier la faisabilité des mesures prises. La Santé Sécurité étant le métier du centre, tout devrait se passer sans obstacle.
Retrouvez la vidéo de cette répétition grandeur nature, tournée ce jour au centre de formation Santé Sécurité avec Sylvain, formateur consultant au Cefirc.
Même si le Cefirc n’a pas voulu profiter de la situation pour noyer ses clients dans de nouvelles prérogatives, les formations CSE vont montrer le rôle essentiel de cette instance dans les entreprises. En effet, dans cette crise sanitaire, les élus CSE ont du énormément travailler pour faire face et mettre en place de nouvelles organisations de travail. Ainsi, dans le cadre de ces formations, à l’avenir nous allons inclure ces aspects-là.
Le MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) est un référentiel de management de la Santé,…
Comprendre le risque ATEX dans l’entreprise Les atmosphères explosives (ATEX) désignent des mélanges d'air et…
Comprendre pourquoi ces produits sont si sensibles L’ammoniac et le chlore occupent une place essentielle…
L’amiante reste un enjeu sanitaire majeur sur les chantiers malgré son interdiction d’utilisation. Les fibres…
Le CEFIRC a entamé le mois de mars 2024 avec la présentation des locaux de…
Chers lecteurs, lors de notre point du mois d'octobre, nous avons mis en lumière "deux…